» Activision se moque de la fuite publié le : 19/05/2011 à 17:18 par kaiser

mots-clés : cod8 - modern warfare 3

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, Activision n’en a rien à faire de la fuite du scénario de Call of Duty : Modern Warfare 3. Et c’est bien la meilleure réaction à avoir, enfin si on ne veut pas perdre la face.
 

Quelque chose d’absolument incroyable venait de se produire, le jeu le plus attendu de l’année venait de voir l’intégralité de sa campagne dévoilé sur le Net.




En découvrant la fuite du siècle qui a touché Modern Warfare 3, on a tout de suite pensé qu’Activision rentrerait dans une colère noire, et cela aurait été légitime. Mais plutôt que de se lamenter sur son sort en insultant tout ce qui bouge, l'éditeur a décidé d’adopter une approche beaucoup plus zen. C’est Eric Hirshberg, le patron de la branche édition d’Activision, qui a expliqué pésiblement cela à Joystiq :


« Vendredi [ndr : jour de la fuite] a été une journée très intéressante, très cool.


Personne ne se lève le matin en pensant “j’espère qu’il y a eu une fuite et que notre timing est foutu“.  

Bien que ce ne soit définitivement pas cool de voler la propriété intellectuelle des autres, et bien que ce ne soit définitivement pas cool de diffuser des trucs qui ne sont pas à vous, il y a des moyens de répondre qui permettent de transformer le citron en limonade. »





Belle métaphore, mon cher Eric. Il continue ensuite en expliquant que la diffusion des quatre teasers était bien un damage control : 

« Nous n’avions pas prévu [cette fuite]. Ce n’est pas quelque chose qui était planifié. Mais tout le monde semblait emballé, donc on va juste faire avec. Donc les voici, quelques vidéos que l’on n’avait pas prévu de diffuser avant quelques semaines, nous allons les libérer aujourd’hui. »


Enfin, il finit avec une déclaration qui devrait rassurer ceux qui regrettent d’avoir découvert le scénario de Modern Warfare 3 :

“tout ce qui a fui n’est pas exact“. Histoire de quand même laisser un peu de suspense…


Rendez vous à l'E3 en juin prochain à Los Angeles pour de plus amples informations ou peut être même avannt, au train ou on va.





Les sources :


Commentaires (0)

    Ajouter un commentaire

    Vous devez être identifié pour poster un commentaire.